Hello !
J'ai commencé à indexer mon forum et j'ai pas mal d'inscriptions de spambots.
Si j'ai bien compris comment fonctionne la sécurité à l'entrée, une même IP ne peut pas créer plusieurs comptes, cela limite la quantité.
De ce que j'en vois, ce sont des bots assez basiques, ils ne vont pas aller vérifier le mail, donc pas de message publié, c'est déjà ça.
Par le passé, j'utilisais un honeypot pour filtrer ce genre de bots, en gros c'est un champ texte qui doit rester vide. Généralement, on le cache avec un CSS. Les robots sont assez bêtes et remplissent tous les champs. Du coup, si le champ est rempli, on peut estimer que c'est un robot. Il faut juste faire attention que l'auto-complétion du navigateur n'y ajoute pas quelque chose.
En alternative, on a aussi la question anti-spam qui fonctionne bien pour ce genre de bots : "De quel couleur est le ciel ?".
Ou plus complexe, un captcha. Cloudflare a une solution qui marche pas mal. Pour ces deux dernières solutions, un plugin serait peut être plus adapté.
Pour le moment, ce ne sont pas des bots très avancés, je pense qu'il y a moyen de les bloquer simplement.
A mesure qu'un CMS devient populaire, les spammeurs utilisent une requête dans les moteurs de recherche du type "Construit avec ♥ en utilisant Flatboard Pro" ou "Powered by Flatboard". Une option pour désactiver cette mention pourrait être la bienvenue, peut être sur la version premium ?
Voilà, voilà ! :)
Edited on Feb 12, 2026 By Jiti .

) . deux logos pour deux versions et hop, plus de risques :) je peux bosser sur un logo en svg pour te faire une idée :)