Mon retour sur le module des permissions :: Community 5.3.3 DEV - pour tests
Plusieurs messages popup indiquent ceci
Copiez ce token il ne sera plus jamais affiché.
Une bande jaune au dessus de la phrase
Ce message pop plusieurs fois sans que j'identifie l'action qui le provoque.
Tous les problèmes mentionnés plus haut sont réglés, les permissions sont faciles à modifier, pas besoin d'étudier des heures de données insipides, on y va à l'intuition c'est limpide et simple, efficace. Bravo.
Les permissions des fichiers causent un soucis, pas un problème mais il reste une ombre.
Section Permissions/ Onglet Paramètres des fichiers
Il y a trois sections
Pièces jointes / Images / Avatars
Il faut absolument qu'un choix soit coché dans les trois sections autrement une alerte Erreur se manifeste en popup, pour que les erreurs ne se manifestent PAS il FAUT cocher au moins un choix dans chaque sections.
Ma suggestion est de permettre de ne joindre ni fichier, ni image, ni avatar pour tel ou tel groupe. Le groupe des SPAMMEURS par exemple, ou le groups des BOULETS, ou de celui des TROLLS, 😇
On veut les garder mais on ne veut pas leurs permettrent de joindre aucun fichier d'aucune sorte et pas d'avatar non plus, on va leur en donner un générique, (tiens, une autre idée, possibilité de donner un avatar générique aux groupes selon notre humeur et chaque membre qui télécharge un avatar personnalisé dans son profil écrase l'avatar générique.)
Internautes_Non-Connectés
Un ou une Internaute visite le Forum et veut réagir sans devoir se connecter, sans vouloir devenir membre cela devrait être possible, c'est possible sur d'autres logiciels de Forums actuellement. On imagine un client.e pressé.e qui veut mentionner un problème avec un produit et recevoir un avis, pas de compte, pas le temps d'en créer un, pas intéressé non plus à ouvrir un dossier juste une information à déposer.
Je vois ceci, espérant que ce soit inspirant pour Fred
La possibilité de cliquer sur
Créer une nouvelle discussion (ou répondre à un sujet) ouvrirait une page avec un éditeur de message simplifié et des champs à remplir ou pas::
Pseudo: obligatoire
Adresse mail: optionnelle
Titre du sujet: obligatoire
Joindre des images: optionnel (jpg et/ou png et/ou webp taille maximale de chaque fichier xM, quantités de fichier 1, 2 ou 3 etc...)
Capcha à résoudre: obligatoire
Cliquer pour Envoyer: obligatoire
Pour qu'un administrateur puisse activer cela, il serait bien de créer un modèle qui soit déjà en place et que l'admin pourrait activer s'il le veut, et lui octroyer quelques droits et restrictions sur les fichiers images. Les autres types de fichiers joins seraient évidement non permis.
Voulez vous activer le Groupe Internautes_Non-Connectés ?
oui
Si vous ne cochez pas sur oui il ne sera jamais activé.
La question est de savoir comment créer ce groupe pour qu'il soit activable en cochant simplement une case dans le panneau d'administration.
Les permissions pour ce groupe serait pré-limitées (restrictives à l'avance) et juste quelques options sur les fichiers images:: si oui ou non ils peuvent en joindre, combien, quels formats et quels poids.
L'idée est là.
Pierre