Les pages de docs ne me sont pas accessibles

Posts 56 120

Bonjour,

Je tente d'accéder à la documentation mais on ne me la donne pas.

Si cela peut aider, la capture écran suivante montre la seule chose à laquelle j'ai accès.

Dans le footer j'ai cliqué sur PAGES/DOCS et c'est de là que vient le problème.

AJOUT: je viens de réessayer, je sais je suis persévérant haha, mais bon, là j'ai suivi le même chemin et la page de documentation a chargée.

C'est ok pour l'instant mais le fait que des pages ne se chargent pas avec le message montré plus haut dans l'image et bien c'est peut être un détail pour un administrateur-codeur mais une frustration pour un utilisateur qui fuit souvent les liens qui ne marchent pas, et rare sont le fois où on se réessaye.
Pour moi c'est réglé en tout cas.

Edited on  Mar 12, 2026  By  Fred .

• french
Posts 428 1580

Hello,

Quel navigateur utilises-tu ?
De mon côté, je ne rencontre pas ce problème : la documentation est pleinement accessible ici : https://docs.flatboard.org/docs.

Posts 56 120

Fred

Safari
Et je ne rencontre jamais ce type de message, voir image, c'est bien la première fois. 🤔

AJOUT: je viens de cliquer sur ton lien et c,est exactement la même page d'erreur, grr...

Edited on  Mar 12, 2026  By  314r .

Posts 428 1580

Tu as un autre navigateur pour tester ?

Posts 56 120

Avec Chrome le lien PAGES/Docs en bas de page du site flatboard.org ouvre une page qui ne redirige pas vers la doc il a fallu, après 15 secondes d'attente, que je clique sur le lien et la docs a été chargée. Mais bon, le navigateur Safari ne doit pas être un frein à l'utilisation d'un site.

Si je peux aider encore j'ai un peu de temps devant, tu me dis ce que je peux tester et je vais aviser si je peux le faire?

Posts 428 1580

Le but et de savoir si c'est propre à safari ou à l'OS.
J'ai la confirmation que c'est propre à safari.
Le vrai problème : HTTP/2 connection coalescing
Safari a une connexion HTTP/2 ouverte vers l'IP de flatboard.org (avec le cert de flatboard.org). Quand il charge docs.flatboard.org sur la même IP, il réutilise cette connexion — le serveur répond 421 car le SNI ne correspond pas au vhost actif.
Mon certificat est valide donc je ne vois pas ou celà bloque....

Posts 56 120

Fred

Je cherche à t'aider à ne pas rencontrer de blocage nul part avec ton site et surtout avec le logiciel flatboard lui-même. Le fait que tu trouves une erreur quelconque sur Safari doit être une indication qu'il reste du travail à faire, car évidemment, il est impensable de dire aux utilisateurs de Safari de ne pas utiliser leur navigateur pour venir sur flatboard.org...

Tu vas trouver le code requis pour éliminer cette erreur. 🙂

Posts 428 1580

J’ai fait du ménage dans mes certificats SSL. Peux-tu tester à nouveau et me dire si tout fonctionne correctement ?

Edited on  Mar 12, 2026  By  Fred .

Posts 56 120

Salut

sur iPad historique vide lien en footer PAGES/Docs j´ai la page de redirection qui s'affiche mais en mode figée.

un clic ouvre un autre onglet sur une page d'erreur et vu qu´il y a deux liens j´ai fait plusieurs tests (historique vide) et les deux liens ouvre la page d'erreur quand je ne fait aucune repetition de clic CAR si je clique sur un des deux liens, et que je resélectionne la page de redirection et que je clique une SECONDE fois ben là ça fonctionne.

Les images vont suivre car je ne reussis pas à les mettre ici sur tablette, je les mettrai quand j´ouvrirai l'ordi

Ci dessous la page qui se présente la première mais qui ne transfère pas automatiquement.

Ci dessous dans un autre onglet on visualise la page qui s'affiche.

Si je reviens sur la première page, celle qui devrait transférer mais ne le fait pas, une fois la seconde page ouverte dans le second onglet, et bien si j'y reviens et que je reclique sur un des deux liens la Docs s'affiche correctement cette fois.

Edited on  Mar 12, 2026  By  314r .

Posts 428 1580

Désolé, je n’ai pas d’iPad pour tester, mais dans tous les cas il utilise Safari.
J’ai pu tester sur Safari sous macOS 26 et je n’ai pas réussi à reproduire ce problème.
J’attends donc d’autres retours, car je ne peux pas aller plus loin dans le débogage à ce stade.

• Like(1)
    314r314r
Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
10 Posts
post #1
12 Mar 2026
By Utilisateur
Statistics
166
Discussions