Faire le tour de tous les hébergeurs du monde pour offrir ta dernière version offerte à leurs clientèles.

Posts 56 120

Bonjour,

Une idée intéressante?

Envoyer à tous les hébergeurs du monde ta dernière version de ton logiciel Flatboard Community avec une lettre explicative pour l'installation, les mises à jour, un texte de pub quoi.

Et chaque fois qu'une nouvelle mouture de Flatboard sort, tu envoie à ta liste d'hébergeurs le fichier zip de Community et la lettre de mise à niveau de la version, et eux, de fois en fois vont allumer que tu es en croissance et que ton logiciel mérite d'être au top de la liste, pas dans la cave avec une version obsolète.

Suggestion:

Développer des liens commerciaux-communautaires avec le plus d'hébergeurs possibles et te monter une liste de diffusion qui s'active à CHAQUE update de la version.
Tu postes ta version zip et hop, ils sont de plus en plus intéressé.

Pour eux c'est un signe que ton logiciel est en feu et fonctionne à plein régime et de plus en plus d'hébergeurs devraient être approchés par toi pour agrandir ta liste de diffusion, faisant connaître Flatboard.

Insister sur la notion que pour installer Flatboard c'est aussi simple que d'activer un interrupteur. Aucune connaissance préalable et patati et patata, dis ce que tu veux mais sur o2switch ils sont en retard grave. Version 4. Chez PlanetHoster ils n'ont pas Flatboard.

Edited on  Mar 25, 2026  By  314r .

• suggestion idée french
Posts 428 1580

Softaculous has never reached out to me about adding Flatboard to their database.
Anyway, they’re the ones who fully control whether a script gets included and how updates are handled.

Posts 56 120

@Fred
le sujet étant Off-Topic et l´idée n´étant pas utile tu peux supprimer ce sujet sans problème.

😉

• Sad(1)
    FredFred
Posts 428 1580

Bonsoir,

J’ai déplacé votre discussion car elle n’avait pas sa place dans la catégorie Flatboard Community Insider : il ne s’agit tout simplement pas d’une annonce.

Je vous ai également répondu sur le fond : sur ces plateformes, notamment via Softaculous, il n’est même pas possible de mettre à jour ou d’ajouter un script. Tout est géré par les hébergeurs eux-mêmes, sans forcément consulter l’auteur d’origine.

Dans ces conditions, je ne vois pas vraiment ce que vous souhaitez faire de plus. Ce sont eux qui décident d’intégrer (ou non) les scripts.

Par ailleurs, je ne vois pas non plus pourquoi je supprimerais votre discussion.

Bonne soirée.

Edited on  Mar 26, 2026  By  Fred .

• Like(1)
    314r314r
Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
4 Posts
post #1
25 Mar 2026
By Utilisateur
Statistics