Existe-t-il une façon de faire progresser les membres d'un groupe vers un autre?

Posts 56 120

Bonjour,

créer des groupes c'est bien mais pourquoi? Mon objectif est de créer des groupes ( ils le sont, cela fonctionne bien ) et de faire "progresser" les nouveaux membres à travers une hiérarchie mettons basée sur le nombre de messages? Il y a cela de prévus dans Flatboard?
Dans la version COMMUNITY 5.2 je n'ai pas trouvé de moyen de faire changer un membre du groupe initial vers un autre.

• groupes
Posts 212 633

salut :)
pas de migration automatique d'un groupe vers un autre mais tu peux le faire "à la main" depuis le paneau d'administration > gestion des utilisateurs > colonne "action" > modifier
de là, tu peux changer le groupe d'un utilisateur.

Posts 56 120

Salut,

oui, à la main, un projet de permettre le changement de groupe automatique selon certains critères seraient bien pour le futur développement de la version 6 de Flatboard... 🙂

Les idées fusent il faut les préserver sur des fiches mémoires.

• La progression selon le nombre de messages serait une base initiale.
  • On pourrait changer de groupe selon le nombre de réactions positives, (ce qui impliquerait qu'un membre pourrait appartenir à plusieurs groupes à la fois selon sa participation au Forum).
  • Selon le nombre de blâme reçus, (le groupe des "Boulets" 😷)
  • Selon le nombre de jours inscrit (365 pour un an etc.)
  • et autres..
Posts 212 633

il existe un systèe de badge que l'on peut voir sur ce forum, c'est dans le profil, section "réputation", mais je ne sais pas si c'est distribué ni comment le configurer.

Posts 56 120

Un système de RÉPUTATION avec des badges.
Je ne trouve pas cela dans la version community mais je l'ai vu dans le Forum ici et c'est intéressant. Ne se trouve pas encore dans les téléchargements.

Edited on  Mar 07, 2026  By  314r .

Posts 428 1580

C'est bien un plugin "Réputation" qui est pour le moment en test ici même, il pourrais évouluer sur ce que tu demande 314r, mais pas pour tout de suite.

• Like(2)
    arpinuxarpinux
    314r314r
Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
6 Posts
post #1
07 Mar 2026
By Utilisateur
Statistics
166